6 nov. 2010

C'est comme un double cheeseburger







© Bobby Krauss / Kaly Capriski

"Cinq Novembre Deux Mille Dix. Les vrais savent. Mais vu que les ... bref, pour ceux qui savent pas ce soir là The Drums, Carl Barât, Free Energy et Surfer Blood étaient à la Cigale pour le Festival Inrock Black XS. Bordel je ne suis plus très lucide à cette heure-çi ça va pas le faire. Avec Bobby mon wingman, nous sommes des habitués à la Cigale. On arrive on se pose on se mets bien. Free Energy commence et nous fait bouger. C'est cool. Puis Surfer Blood, mes petits chouchous que j'ai déjà vu à la Maroquinerie et là MALAISE. Toi public de merde à la con de mes deux qui ne réagit pas et toi la meuf qui demande " C'est qui Surfer Blood ? " vous ne connaissez pas les vraies valeurs. Non mais laisse. Ils sont trop bien pour vous en fait. Moment câlin quand Free Energy les rejoins pour "Swim". On enchaîne avec Carl Barât. Toute la fosse est excitation. Moi je remarque qu'il est bien foutu quand même le Carl. Mais ça c'est la fatigue hein. Et aussi que j'ai fredonné "Bang Bang You're dead" des DPT avec nostalgie de mes années lycée où je foutais rien sauf lire Kant et traquer les mecs en Terminale S. Puis The Drums. Mes amours. Mes trésors. Et mon petit coeur dont les battements s'affolent toujours. Même si je les ai déjà vu l'été dernier dans ce même lieu ça fait doudoum doudoum. Ils commencent par "Best Friend" as usual, enchaînent avec "I need fun in my life" "The Future" "Book of short stories" "We tried" "Forever and Ever Amen" et bien sûr comme d'habitude "Down by the water" pour la touche finale (OUI, j'ai tout retenu). Adam, ma muse. Jonny est toujours aussi charismatique. Jacob tu me manques quand même. Quand au dude qui te remplace je sais pas c'est qui. Et Connor, c'est Connor bordel. Oui. Revoir Surfer Blood et The Drums mais c'est comme manger un double cheeseburger après avoir pris un hamburger tsé, c'est le pied. Toujours."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire