30 mai 2011

Cats, Lions, Tigers & Birds

http://i269.photobucket.com/albums/jj62/Lylyo/jetable290111/FH000014.jpg


"C’est toujours aussi dur de se lever chaque jour avec le poids d’une certaine culpabilité. Tu entames chaque journée en te disant que tu as plein de choses à accomplir, qu’il faut agir, qu’avec cette to do list de la vie tu dois en finir. Ou au moins rayer les quelques suggestions faites avec ton vieux stylo bic. Oui le stylo noir, celui qui ne marche plus. Celui avec lequel tu as écris des pages et des pages de futilités à cette personne mais passons. Au fur et à mesure de cette journée, un peu trop semblable aux autres, t’avances dans un brouillard tellement brumeux que tu ne vois plus tes pieds tsais. Au point même de ne pas retrouver un quelconque réconfort quand finalement tu vas te coucher le soir, à force de cogiter et cogiter et cogiter et cogiter.

C’est quand même assez navrant de penser mais surtout de savoir qu’à même pas 20 ans t’as raté ta vie. Non pas le fameux couplet du « est-ce que j’ai choisi les bonnes études » ou « est ce qu’il est fait pour moi malgré sa petite bite » mais, ce tout, cette sensation d’avoir tout raté alors qu’on a encore rien commencé, qu’on a certainement d’autres choses à accomplir. Mais je n’arrive même plus à m’en convaincre.

Ne pas savoir de quoi demain sera fait et s’angoisser pour chaque minute perdue, c’pas une vie.
Réaliser qu’on passe beaucoup trop de temps derrière un ordi aussi.

Il est plus de deux heures, j’ai plus les yeux en face des trous et un combat à mener contre l’insomnie, alors après ces quelques lignes un peu en vrac je vais te laisser en écoutant ça. Ca c’est Cloud Boat un groupe britannique découvert il y a un mois de cela en tant que première partie de James Blake durant son passage remarqué à la Maroquinerie. C’est Sam et Tom, deux barbu assez costaud, l’un vêtu d’une chemise bûcheron et de Clarks et l’autre d’un tee et de Vans. Je m’égare un peu là, mon côté BM."


Bref, tout ça par dire que ces gus qui en imposent m’ont tout simplement remué les tripes. Une voix, une guitare, un looper, touché, coulé. C’est brumeux, possédé, déroutant et envoutant dans la lignée post-dupstep si tu veux mettre un nom à coucher dehors dessus. Toujours est il que Cloud Boat, c’est bien, c’est beau et qu’en attendant leur ep qui sortira très prochainement (en Juillet sous R&S records) tu peux faire comme moi et savourer Lions on The Beach tout en pleurant des larmes de sang.






+ Bonus : A New Song

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire