24 févr. 2011

Lie to me before you go


"Soyons fous tu m'as dis. J'ai ri car nous l'étions déjà, bien avant que tu ne me le demandes en tout cas. Nous étions déjà fous alliés. Fous de croire en nous. Le reste on s'en foutait pas mal. Plus rien ne nous importait. Du moins à ce moment là. On avait choisi d'obéir à nos propres lois. Les laisser nous régir à leur guise. A leur bon gré. Et puis on s'est laissé couler. On a suivi le flow comme on dit. On s'est fié à nos instincts les plus enfouis. Et puis on a marché. Ensemble on a tout vu. Les moments interminables de ramasse. Les lendemains de batailles émotionnelles. Les hangover du cœur. Les destinations toutes aussi inconnues les unes que les autres. La fougue impétueuse qui nous animait ces matins d'hiver. Tout cela est bien anodin, me diras-tu. Mais en un clin d'œil tout a disparu. Nous somme devenus des êtres de pierre et non plus de chair. Nos sourires de marbre et nos rêves de poussière. Depuis je n'ai cessé de dire les mots pourquoi et comment. Seul le silence me répondait. Je sais c'est redondant. On aurait dit un vieux tourne-disque rouillé par le temps qui repasse les mêmes morceaux sans arrêt. Toujours la même rengaine, le même refrain. T'en vouloir n'est plus devenu occasionnel. M'en vouloir non plus d'ailleurs. J'ai hésité avant d'écrire tout ça. Je ne sais pas. Tu me lis peut être. Ou pas. Qui sait. Un jour tu me liras peut être. Tes yeux se poseront sûrement sur ces bribes de phrase. Tu te crisperas peut être. Ou tu en riras. Ou tu n'y verras que du feu. J'en sais fichtre rien bordel. Je ne vois pas le futur. Je ne l'ai jamais vu à vrai dire. Je ne veux pas. Les œillères de présent sont là pour ça. Le temps passe et je trépasse. Si un jour tu tombes sur ces mots, ne doute pas. Tout y est, c'est bien ça."


Body Language - You can



1 commentaire:

  1. grâce à toi kaly je viens de tomber amoureuse.
    un énorme crush pour body language et aussi pour ce texte qui atterrit direct dans mon top 5.

    RépondreSupprimer