24 déc. 2010

Once upon a Christmas time


"Il y avait dans ce lieu quelque chose de magique. Mais aussi terrifiant que jamais. Tu n'avais jamais mentionné la présence de ces petites lampes enfouies. Ni qu'elles contenaient des éclats de rire et des pleurs à la fois. Pourtant ce qui me touchait le plus ce n'était pas ces dernières. C'était la dextérité avec laquelle tu maniais les rames. A ma vieille habitude j'attachais plus d'importance à des petits détails qu'à autre chose.
Nous étions dans cette barque. Un peu à l'étroit certes et pourtant aussi libres que l'air. Déconnectés nous étions et baume au cœur j'avais. Je ne réalisais pas l'impact que pouvait avoir cette nuit sur mon univers. J'ignorais que cela pouvait être vrai. J'ai toujours refusé d'ouvrir les yeux. Et puis j'ai fais un pas pour me rapprocher de toi. Un tout petit et cependant le plus grand de tous les pas que j'ai pu faire depuis. Peu assuré, jeune, épuré et innocent. C'était un peu une grande première chez moi t'as vu.
La lune toute guillerette lançait ses reflets sur la surface de l'eau calme et silencieuse. Nos ombres nous narguaient et se moquaient de nous. Puis mes yeux se sont arrêtés sur ton arcade sourcilière gauche. Oui je crois bien que j'ai un problème avec les détails mais je le vis bien.Tu as franchi la distance qui nous séparait et dans la moiteur de la nuit, contre tout attente, dans le creux de mon oreille tu as chantonné (avec ta voix rauque donc hyper sexy ATTENTION): "Come with me my love, to the sea the sea of love".
Pure niaiserie en surface mais au fond de moi j'étais apeurée comme un petit chevreuil. On était tombé dans la douce torpeur que nous attendions finalement. Et il se mit à pleuvoir. Une pluie aussi légère qu'une plume. Une pluie bénie des cieux dirait-on. Les lumières autour de nous brillaient tellement voire de milles feux que si Kanyesus était là il aurait chanté all of the lights all of the lights. On allait se perdre, c'était sûr. Y avait pas d'exit or else. Mais quitte à se perdre me dis-je, autant que ce soit à deux. "



Beach Boys - God Only Knows



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire