12 déc. 2010

My heart is as dry as a fucking speculoos


"Poussiéreux mon stylo plume était aussi lourd qu'un menhir. La paume de ma main se réchauffa instinctivement. Sans crier garde. Puis ma main retomba. Mon pouls s'accéléra. Une goutte de sueur perlait sur mon front. Les gens dans le café autour de moi ne comprenaient pas. Ce qu'il voyait c'était une fille au regard vide, le visage tel une terre aride qui essayait tant bien que mal de tenir son stylo plume. Une scène de tous les jours en somme. Et puis j'ai pris le peu de courage qui me restait et je l'ai saisis. Frénétiquement, la main hyper moite. J'allais écrire la première lettre lorsqu'un flash back me fouetta en pleine figure. Ce jour là. Huge party at Amaury's house. Trois mots. Toi, moi, les autres. T'avais les yeux rivés et perdus dans les flammes qui crépitaient. Tandis que moi j'étais perdue en te regardant. J'étais complètement enivrée. Un léger sourire sur tes lèvres. Tu fermais les yeux pour mieux savourer le spectacle qui s'offrait à toi. Je te sentais si près et si loin à la fois. Y avait cette fille qui me parlait. J'me rappelle même plus de sa tronche. Juste qu'elle me parlait de chorizo, de collants et d'un coureur de jupons. Gros blackout du pourquoi du comment. J'ai bu une gorgée de mon breuvage mais ça ne faisait qu'augmenter la chaleur dans la pièce. Tu t'es levé. J'arrivais plus à cligner des yeux. Huge slow motion. Traitre, mon cœur battait la chamade. T'avançais dans ma direction. Le sol se déroba sous mes pieds. J'entendais ni la musique ni la conne qui braillait à côté de moi. Tes yeux étaient verrouillés sur moi. Tu voulais ma mort je crois. Comme si t'avais traversé tout le salon en un clin d'œil. T'esquissais un sourire enjôleur tel un bel enfoiré. T'étais tellement près maintenant que je sentais que ça partait en couilles en moi. T'as pris ma main et dans un souffle tu m'as sorti : "It's Christmas, be happy."


Albert Hammond Jr. - Scared

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire