22 janv. 2011

Erase me


"On n'a jamais vraiment su comment on en est arrivé là. Quand on y réfléchit, c'est comme si la notion du temps avait soudainement disparu. J'essaie de faire le recoupement. Quand ça s'est déclenché, quand ça s'est arrêté. Le vide total. Mais très franchement plus le temps passe, moins j'ai envie de me souvenir. Ouais c'est ça en fait. J'ai plus envie que mon cœur se serre à l'évocation de ton nom. Que ce fils de pute se met à battre comme jamais. Que ces images reviennent par centaines, voir par milliers. J'aimerai pouvoir m'en relever, m'en sortir au moins indemne, sans égratignures. Mais j'crois qu'il est trop tard. Ma vie qui autrefois était un recueil de nouvelles exaltantes n'est plus qu'un ramassis de souvenirs. Poussiéreux, lourd, encombrant, tel une ancre jetée à l'eau. Dans le fond, on n'a jamais vraiment compris le pourquoi du comment. Ou le comment du pourquoi. On n'a jamais vraiment cherché à savoir. On s'est accepté. La vie a accepté. Et on s'est laissé coulé. Je savais comment ça allait finir. Bordel je le savais. Mais je n'ai rien fait pour éviter ça. J'ai même pas essayé de lutter. D'ailleurs je crois qu'on appelle ça de la faiblesse. Ou de l'amour. Qu'en sais-je. Je veux pas le savoir. Je ne veux plus rien savoir. Je me répète je sais. Le pire c'est que je ris nerveusement à tout. Je ne fais que ça en ce moment. Mais ce qui m'angoisse le plus dans tout ça c'est que ton visage me hantera jusqu'au bout. Quand je grelotterai de froid au fond de mon lit vide et froid, je sais que c'est à la chaleur de tes bras que je penserai. Quand je prendrai peur, c'est ton prénom qui me viendra à l'esprit. Si seulement tu me débectais. Tout aurait été plus facile. Tu n'es même plus là pour constater tout ça. Tu es devenu tout et rien à la fois. J'aurais aimé que tu sois plus "rien" que "tout."


The Streets - OMG

1 commentaire:

  1. bon, récapitulons.
    je suis tombée par hasard sur ce blog.
    j'ai tout de suite accroché.
    tout lu et relu, tout adoré et re-adoré.
    maintenant je suis dans le caca.

    J'EN VEUX PLUUUUUS!

    ( MERCI ;-) )

    RépondreSupprimer